Une salle de bain épurée en HIMACS
Dans le cadre de cette rénovation, l’architecte d’intérieur Sophie Clément avait juste donné comme angle, au fabricant ADJ de Strasbourg, l’utilisation de couleurs douces et la composante matière, du bois, de l’enduit pour les murs et un matériau pérenne, lumineux et facile à vivre. Pour le reste, la société strasbourgeoise avait carte blanche au niveau de la conception.
Afin de convaincre le client de l’avantage d’une conception sur mesure en Solid Surface, ADJ a alors réalisé le projet en 3D et en réalité virtuelle pour immerger totalement l’architecte et les clients dans le projet. Cette approche a ainsi permis de valider l’ergonomie, le choix des matériaux et des couleurs, avec pour seule modification à la proposition initiale, l’ajout de l’éclairage LED des niches de la douche.
Le fabricant a décidé d’utiliser tout le potentiel d’HIMACS pour un design moderne, harmonieux, exprimant la sérénité tout en étant fonctionnel. HIMACS est en effet tout particulièrement adapté aux pièces humides, car sa non-porosité et l’absence de joints visibles en assurent non seulement son étanchéité, mais également une hygiène parfaite et un entretien facilité.
La surface de la pièce a permis de réaliser une salle de bains complète avec une généreuse baignoire de 180 cm, une vaste douche, un meuble double vasque, le tout en HIMACS, dans des tons doux qui en accentuent la luminosité.
L’espace douche, contigu à la baignoire, semble être monobloc, et les propriétés du matériau, robuste, non-poreux et sans joints visibles, en assurent une hygiène et un entretien irréprochables. L’assise et sa paroi murale, le fond des niches, le receveur de douche ainsi que le mur de la sous-pente, ont été réalisés en HIMACS Crystal Beige, pour contraster avec le blanc Alpine White de la baignoire et des autres parois de la douche.